Le programme

La journée débutera avec la projection des courts-métrages.

S’en suivra une table ronde ayant comme sujet  » Les actions culturelles, vecteurs de cohésion sociale » avec comme participants: Malika Bellaribi, Salima Smahi (La CSF), Frédéric Kaba (Fondation Abbé Pierre), Aminata Koné (La CSF)…

Des ateliers sont mis en place grâce à nos partenaires pour permettre aux habitants des quartiers de découvrir différentes facettes du cinéma.

La journée s’achèvera avec la Cérémonie de remise des prix introduite par Aminata Koné et présidée par Euzhan Palcy.

Le programme en détail ici.


Lumière et Image

Lors de cet atelier, nous mettrons en lumière un élément phare du cinéma : l’image et sa lumière. Cela sera l’occasion de découvrir les métiers liés de manière ludique avec une reconstitution de plateau.

Make-up
Cinema demo

Nous proposerons aux participants de comprendre et d’apprendre les bases du maquillage en plateau. Plusieurs maquillages de personnages (zombies, pirates, super héros, geisha, aliens…) leur seront proposé. Nous animerons cet atelier par les maquilleuses professionnelles de l’école Make Up Forever.


Costumes

Cet atelier sera l’occasion pour les participants de rencontrer une costumière, d’essayer des costumes, et de conclure l’expérience par un photocall en costume!